Un atelier expérientiel pour ressentir et harmoniser sa relation à l'argent
L'argent n'a pas d'odeur. Le temps c'est de l'argent. L'argent c'est sale. L'argent c'est le nerf de la guerre...
Autant de dictons qui peuvent attirer notre attention sur les perceptions inconscientes qui pèsent sur nos comportements.
Pourquoi avons nous du mal à gagner de l'argent ? A être payé pour ce que nous apportons de valeur ?
Pourquoi dépensons nous plus que nous le voulons ? Ou au contraire, pourquoi n'arrivons nous pas à investir ou à nous faire plaisir ?
L'expérience montre que nous sommes marqués par de multiples conditionnements liés à notre éducation ou aux expériences que nous avons vécues.
Comment faire dès lors pour prendre du recul sur soi même et être plus aligné ?
Formé à l'accompagnement par les représentations systémiques depuis 2008, je propose d'utiliser des outils efficaces et pragmatiques pour harmoniser sa relation à l'argent. Les sources : les thérapies "orientées solutions" de Palo Alto, le travail systemique de Matthias Van de Kibed, Insa Sparrer et Insoo Kim Berg, les constellations de Bert Hellinger et Idris Lahore.
Dans le travail systémique, tout se passe comme si on externalisait sa relation inconsciente à l'argent pour la voir avec recul et introduire des influences harmonisantes.
4 / 20 places occupées 16 places restantes
Animateur-ice
Mathieu s'est engagé depuis vingt ans dans la transformation des écosystèmes organisationnels et le cheminement profond. Ingénieur, il part d'un ancrage rationnel, pragmatique, tout en incluant une dimension sensible et essentielle de l'existence. Il a exercé des fonctions de management dans de grands groupes et établissements publics, dans le pilotage de projets data, de développement durable et d'innovation. Mathieu s'appuie sur : - les pratiques de méditation et de conscience - les pratiques de relation d'aide et thérapies brèves orientées solution - l'approche systémique Son fil conducteur : contribuer à rendre les organisations durables, avec des individus épanouis, à leur juste place.