Ecouter la voix du journalisme d'investigation, celui qui sait analyser les données pour mettre en lumière les faits importants
Table ronde avant la soirée Théâtre "Rencontre avec Snowden" offrant un espace à la voix du journalisme dit de données et d’investigation. Un journalisme d'investigation qui sait analyser les données pour mettre en lumière des faits importants (Analyse media , jargon journalistique, etc..). Pierre Romera journaliste, développeur et entrepreneur français, aujourd’hui directeur de la technologie du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), sera notre invité.
2 / 20 places occupées 18 places restantes
Animateur-ice
Riche d’une expérience solide et multiculturelle de conduite de projets à l’international, j'ai pu vivre plusieurs expériences professionnelles où la gestion de l’humain dans toutes ses dimensions a été le facteur clé de la réussite. J’ai su y intégrer des valeurs issues de mon engagement dans le bénévolat social et le dialogue intergénérationnel. Je suis acteur, facilitateur et créateur de valeur pour l’avènement d'un monde durable et plus humain.
Animateur-ice
Iroco CTO, consultant at Rezofora, Software craftsman at International Consortium of Investigative Journalists (ICIJ).
Animateur-ice
Depuis 2017, je suis le Directeur de la Technologie au Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ). J'ai la chance de diriger une équipe travaillant sur des plateformes permettant la collaboration de plusieurs centaines de journalistes sur des projets récompensés tels que les Pandora Papers, les Uber Files, les FinCEN Files et les Panama Papers. Avant cela, j'ai co-fondé Journalism++, l'agence franco-allemande de datajournalisme derrière The Migrant Files, un projet qui a remporté le Prix de la Presse européenne en 2015 pour l'innovation.